L'acide hyaluronique

L'acide hyaluronique

BIOPOLYMERE fondamental, encore appelé glycoaminoglycane, particulièrement essentiel au maintien des processus impliqués dans la revitalisation cutanée, l’acide Hyaluronique est une molécule prodigieuse qui joue des rôles multiples dans l’anti-âge.

L’acide Hyaluronique confère à la peau ses propriétés mécaniques liées à l’élasticité, la trophicité (tonicité) et la fermeté.

Lubrifiant essentiel des fibres d’élastines, l’acide Hyaluronique interviendrait en outre dans le remodelage et la réparation des différents types de collagènes dermiques.

Au niveau épidermique superficiel, l’acide Hyaluronique repulpe littéralement les membranes des kératinocytes (cellules principales de l’épiderme).

Le rôle clé de l’acide Hyaluronique dans la régulation de l’activité cellulaire (migration, échange d’informations, différenciation) et son omniprésence dans toutes les phases liées à la cicatrisation de la peau, en fait un des ingrédients majeurs, largement utilisé et proposé aujourd’hui par la cosmétologie à visée anti-âge, avec un succès incontestable.

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire: